LIBÉRONS MOLIÈRE !

Poquelin, un ami qui nous veut du bien

Version téléchargeable

Présentation :

Le défi Molière s’adresse avant tout à la jeunesse, c’est pourquoi il est ouvert à tous les candidats de 6 à 90 ans, âge respectable de Toinette-médecin. Mais les autres âges sont les bienvenus aussi !

Il vise à rassembler nos mémoires et attentions autour de la figure de Molière, et particulièrement cette année autour de sa pièce Le Malade imaginaire, afin qu’un hommage collectif et collaboratif lui soit rendu. Faisant appel à la fantaisie, à la théâtralité, nous invitons les participants à nous envoyer une production créative qui sera examinée par un jury éminemment qualifié ayant très bien connu Molière. 

Les catégories d’âge sont indicatives : n’hésitez pas si vous le souhaitez à aller braconner sur les terres des autres, à créer un tandem transgénérationnel ou tout autre attelage de votre invention…

Le palmarès sera dévoilé à l’issue d’une grande cérémonie dont la date sera révélée plus tard…

Modalités de participation : formulaire d’inscription

  • Pour chacun des thèmes du défi, il est possible de participer seul ou en groupe. De ce fait, les inscriptions sont individuelles ou collectives ;
  • Lorsque le candidat est scolarisé, l’inscription se fait soit par l’intermédiaire d’un enseignant ou référent (groupe ou classe), soit par l’un des parents ou adulte référent (individuel) ;
  • Pour toute question relative au droit à l’image et au respecter du droit d’auteur, rendez-vous à l’onglet « Juridique et pratique » ou cliquez ICI (informations et documents téléchargeables).

Dates d’envoi des contributions : avant le dimanche 2 mai 2021 à minuit tapant. 

Cinq catégories sont ouvertes 

Les Loupiots : catégorie pour les 6 ans (ou moins) – 11 ans

Les presque grands : catégorie pour les 11-15 ans

Les vraiment grands : catégorie pour les 15-18 ans

Les très, voire très très grands : catégorie pour les 18-90 ans et plus

Les « tout mélangé où l’on met le bazar » : catégorie pour tous